Vous êtes ici > maisons écologiques >> maison en acier

Les maisons écologiques

maison écologique

La maison en acier

L'acier est sous utilisé dans le logement principalement par méconnaissance de ses atouts, des freins et des idées fausses.

L'acier est un matériau aux qualités extraordinaires. Il est recyclable à 100%, peu énergivore, à faible coût. Il possède des propriétés étonnantes et une résistance exceptionnelle à des conditions extrèmes comme des vents très violents et des secousses sismiques. C'est également un matériau résistant au feu et possédant une bonne inertie thermique, ce qui en fait un matériau de choix pour la construction de maisons dans les pays chauds mais aussi dans les pays froids.

maison écologique en acier

Livrée en kit, la maison en acier est aussi rapide à monter qu'une maison en bois grâce à un procédé breveté (technologie Telluria©).

Tous ces atouts font de la maison en acier un logement 100% écologique et économique qui mérite une attention particulière face à l'enjeu actuel de l'habitat.

Plus d'informations sur la maison en acier :

La maison en acier HOME D'ACIER
Concept de maisons individuelles de qualité tout acier
Sarl TERRA représenté par son gérant DANIEL STROZYK
6 rue andré TEMPEZ - OULLENS 80600
Contact : terra.ds@wanadoo.fr

- Procédé révolutionnaire breveté
- Maisons en kit de bon niveau à faible coût

La société de développement immobilier qui commercialise le Home d'acier est consciente qu'en raison des nouveaux enjeux économiques écologiques, le logement en acier constitue une solution réelle à des besoins existants. Le concept Home d'Acier repose sur le même principe que certaines maisons en bois posées par panneaux et montées en 4 jours (maison en kit). Ces maisons sont d'un bon niveau et peu chères.

Les maisons en acier sont très sociales et peuvent aussi être individuelles. Elles sont une excellente solution pour les écoles, les équipements publics tout comme les maisons de particuliers.

Les premières réalisations ont été faites en Afrique afin de répondre a des besoins de logements à un coût très faible, avec une démarche éthique afin de faire construire ces logements avec les habitants locaux.