Vous êtes ici > maisons écologiques >> maison en parpaing de bois

Les maisons écologiques

maison écologique

La maison en parpaing de bois

Le parpaing de bois est un matériau révolutionnaire et une alternative toute nouvelle à la maison en madriers ou en rondins. Avec des matériaux très simples d'emploi, la maison en parpaing de bois se réalise très facilement en autoconstruction.

maison écologique en parpaing de bois

Le parpaing de bois est un produit très récent : apparu depuis moins de dix ans, il se présente comme un bloc de la taille d'un gros parpaing et se compose de chutes et de rebut de vois de feuillus ou de résineux. Le parpaing bois est différent du panneau de bois car il est réalisé en bois massif. Façonné et traité pour résister aux intempéries le parpaing de bois est un matériau solide et moins onéreux que le bois massif.

Son grand avantage est sa facilité d'utilisation en autoconstruction : une visseuse, des amis et voilà que le montage prend des tournures de jeu de construction ! Les parpaings de bois s'empilent les uns sur les autres comme des Légo et se fixent parfaitement grâce à un montage très solide.

Les maisons en parpaing de bois possèdent de beaux jours devant eux. Le parpaing de bois est le matériau idéal pour construire un abris ou une cabane soi-même en raison de sa rapidité et de sa facilité de mise en ?uvre. Le seul inconvénient pourrait être le prix : un matériau d'une aussi grande qualité et facilité de construction a forcément un coût (comptez dans les 100 000 euros de fournitures pour une petite maison). Pour être facilement réalisée en autoconstruction, il faut aussi que la construction des fondations sur le terrain ne présente aucune difficulté.

Informations et adresses de professionnels du parpaing de bois :

PJH
Distribution de parpaing en bois massif pour construction de maison en bois.
www.parpaing-bois-massif.com

Maleysson : distribution de parpaings de bois massif
www.maleysson.com